Eyes of Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

2 participants

Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Erell Koad Dim 21 Sep - 7:40

«  Que suis je bête ! Que suis je bête ! » : songeait Erell. A partir à la va vite, elle avait laissé la quasi totalité de ses affaires en Bretagne. Ses tableaux, ses pastels, ses livres et même sa collection de photo de félins. Elle aurait du réfléchir avant de prendre ses clics et ses clacs pour une nouvelle vie ! Si elle avait su aussi qu'elle allait se retrouver dans un institut, peut être aurait elle fait autrement. A la base, elle pensait finir en ermite au beau milieu de la nature où elle ne ferait plus de mal à personne. Enfin... On lui avait dit lors de son arrivée, qu'il y avait une grande bibliothèque. Elle se dirigeait donc vers cette dernière pour chercher quelques ouvrages sur les fauves et ainsi pencher son esprit sur autre chose que son stresse. Elle espéra seulement qu'il y en avait. Pauvre d'elle si en plus de devoir racheter son matériel d'art, elle devait ajouter à sa liste des livres.
C'est pourquoi, une fois les portes passées, elle comprit qu'elle n'avait pas à avoir peur. Ce c'était pas la petite bibliothèque de quartier mais le Valhalla du lecteur aguerri. Des rangées immenses remplis d'ouvrage faisaient face avec fierté imposant leur symbole de sagesse. L'odeur du vieux papier comme du neuf se mêlaient et offraient cet étrange arôme aux narines. Il y avait aussi cette ambiance de sérénité qui faisait couler le silence sur la peau et l'esprit des visiteurs.
Erell était transportée. On ne pouvait pas dire qu'elle fasse partie de ceux qui dévore les livres comme une friandise mais cet endroit la fascinait. Après quelques minutes d'admiration, elle se décida à explorer ce sanctuaire littéraire pour trouver des petits trésors à pages sur les félins. Cependant dans un lieu si grand, il était difficile de tomber sur ce qu'on cherche. Elle tourna un peu en rond pendant un quart d'heure. Elle aurait pu demander à la bibliothécaire ou à d'autre personne qui était totalement livré dans leur livres pourtant elle ne le fit pas. La peur de déranger ou de se mettre trop vite en colère était trop forte. Erell continua donc son parcours sans y arriver. Mais elle sentit vite sa motivation vaciller. Il aurait été plus simple d'aller dans la librairie du village. Ce fut donc avec un grand soupir qu'elle s'adossa contre l'une des étagères. Elle remarqua alors la jolie rousse en face d'elle. Celle ci ne ressemblait à ces femmes fatales ravageuses. Non, c'était plus de ces brins de fille qui avait une allure respirant la bonté et le naturel doux.
Notre brune aurait pu lui demander un renseignement, elle sentait que cette inconnue lui aurait répondu avec plaisir. Pourtant, Erell était à nouveau envahi de sentiment contradictoires. L'envie d'établir un contact. L'envie de trouver un bon livre. L'envie de pouvoir faire comme tout le monde. Mais aussi la peur d'être maladroite. La peur de faire de travers. La peur que sa frustration lié à sa recherche amène de la violence. La peur de devenir sauvage en un instant.
Elle se contenta donc de la regarder en retrait espérant que celle ci ne relèverait pas ses yeux de sa lecture.
Erell Koad
Erell Koad
Griffe timide
Griffe timide

Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Au contact avec la griffe d'once de son pendentif
Métamorphose: Once

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Mary Lewis Dim 21 Sep - 8:57

I Wish, I could be like you

Erell ∞ Mary

Mary entra dans la bibliothèque et en resta estomaquée. Elle était vraiment gigantesque. Bien plus quand que la bibliothèque de son quartier où il y avait en tout et pour tout cinq rayons où trois-quatre livre s'y battaient en duel.

Après s'être renseignée auprès de la bibliothécaire, elle se dirigea vers le rayon qui l’intéressait, qui était bien évidemment celui de l'ornithologie. Elle avait acheter un livre hier, mais elle l'avait également apporter avec elle et avait besoin d'en voir plus pour faire ses études. Elle choisit deux ou trois livres et alla s'installer à une table pour étudier. Elle aurait pu le faire dans sa chambre mais elle savait que là-bas, il y avait tout le nécessaire à la procrastination. Elle préférait travailler dans des bibliothèques, c'était calme et favorisant à la concentration. Une fois assise, elle se m'y à son aise en étalant bien ses affaires sur la table.

Après environ, une heure de travail, elle sentit un regard insistant sur elle. Elle releva la tête et vit qu'une jeune femme la fixait. May se demanda bien ce qu'elle lui voulait avant d'avoir une idée sur la question.

- Oh ... Vous voulez vous asseoir peut être ? Désolée de m'être étalée " dit-elle en ramassant ses affaires vers elle.

code by Silver Lungs


Dernière édition par Mary Lewis le Ven 26 Sep - 10:30, édité 1 fois
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Erell Koad Dim 21 Sep - 10:06

« Oh ... Vous voulez vous asseoir peut être ? Désolée de m'être étalée »

Erell se sentit gênée. Elle ne voulait surtout pas déranger. Cependant, le fait qu'on accepte sa présence était un baume pour ce cœur. Sa frustration baissa légèrement. Mais elle allait devoir donc engager une discussion. Que devait elle dire ? On venait de l'inviter à prendre place. Mais elle souhaitait d'abord trouver son livre. Peut être accepterait-elle de l'accompagner pour l'aider ? Non c'était malpoli de déranger quelqu'un. En plus, cette jolie rousse semblait bien partie dans sa lecture. Elle devait alors refuser avec délicatesse et courtoisie. Ce fut ainsi de sa voix tremblante qu'elle déclara. :

« C'est très gentil. Mais je cherche en fait un livre. Désolée de vous avoir déranger pendant votre lecture. »

Comme à chaque fois, son ton lui avait semblé trop hésitante et loin de celle des gens normaux. Cela était si agaçant...
Erell attendit donc la réaction de la jeune femme avec l'espoir qu'elle sera positive. Elle en avait assez d'être la rejetée de tous les jours. Juste une réponse sans agressivité serait tellement la bienvenue. Ça empêcherait le côté sombre de la brune de revenir à la charge comme une monstre assoiffé de violence.
Erell Koad
Erell Koad
Griffe timide
Griffe timide

Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Au contact avec la griffe d'once de son pendentif
Métamorphose: Once

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Mary Lewis Lun 22 Sep - 9:36

I Wish, I could be like you

Erell ∞ Mary

Mary trouvait la jeune femme hésitante. Comme si elle choisissais judicieusement ses mots avant de parler. Elle connaissait ça. Elle aussi pouvait être timide parfois et avoir du mal à s'exprimer avec une personne qu'elle ne connaissait pas.

- Oh ce n'est pas grave. " répondit-elle " Je pense que vous pouvez aller voir la bibliothécaire ... Elle vous donnera des renseignements pour le livre que vous cherchez car moi je ne connais pas vraiment la bibliothèque désolée."

Ce à quoi elle ajouta un sourire compatissant avant de replonger dans son livre. Elle tournait les pages et se concentrait sur les éléments intéressants avant de le noter sur sa fiche Bristol.  On était au début de l'année, mais elle préférait commençait à travailler dès maintenant. Ce n'était pas son genre de remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui. Elle préférait donc prendre de l'avance dans ses fiches plutôt que tout apprendre au dernier moment. De toute façon, c'était la meilleure organisation possible. Elle ne comprenait pas les personnes qui procrastinais. C'était juste de la paresse.
code by Silver Lungs


Dernière édition par Mary Lewis le Ven 26 Sep - 10:31, édité 1 fois
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Erell Koad Lun 22 Sep - 18:49

Erell se sentit reconnaissante envers la jolie rousse. De plus, elle aimait bien ce côté compatissant bien que cela agace la partie sombre d'elle même. Ce fut donc avec une pointe de soulagement qu'elle repartit dans sa recherche. Cela lui donna aussi le courage de demander de façon très fugitive à la bibliothécaire où elle pouvait trouver le style de livre qu'elle cherchait. Cependant, elle resta quand même quasiment muette lorsque cette dernière lui indiqua l'endroit. Elle constata que son relationnel était toujours aussi médiocre. Au moins, elle ne pétait pas un câble pour rien.
Une fois, qu'elle tomba sur son bonheur, c'est à dire une dizaine livres entièrement dédiés aux différents félins du monde entier, elle se mit en quête d'une petite place où s'asseoir. Son soucis fut qu'à chaque table, il y avait au moins une personne. A nouveau, elle sentit l'anxiété la parcourir. Et si lorsqu'elle demandait on lui dise de façon trop directe et qu'elle s'emporte ? Et si elle rentrait en contact avec quelqu'un de trop maladroit ?
Erell commençait à désespérer d'elle même. Quoi qu'elle fasse, elle avait toujours des ennuis à cause de sa nature profonde. Puis une idée lui vînt. La jolie rousse lui avait proposé de venir, peut être serait elle assez réceptive à nouveau. En plus, elle semblait assez douce pour ne pas brusquer la brunette aux poussées de violence extrême. Elle alla donc à nouveau à sa rencontre jusqu'à ce que le doute l'envahisse à nouveau.  Ce fut donc avec beaucoup d'hésitation qu'elle s'approcha et demanda avec angoisse. :

- " Excusez moi de vous déranger mais... euh..."

Encore sa peur de parler et de dire une bêtise la prit. Elle devait avoir l'air bête ! En plus, cette fois c'était elle qui abordait la conversation ! Elle chercha alors à nouveau ses mots assailli par l'envie de partir en courant et de fracasser le crâne contre un mur.
Erell Koad
Erell Koad
Griffe timide
Griffe timide

Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Au contact avec la griffe d'once de son pendentif
Métamorphose: Once

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Mary Lewis Mar 23 Sep - 14:57

I Wish, I could be like you

Erell ∞ Mary

Mary était toujours en train de faire sa prise de note quand une voix la tira de sa concentration. Elle releva la tête pour voir la jeune femme de tout à l'heure. Elle avait l'air mal à l'aise et semblait chercher ses mots. Mary attendit qu'elle finisse sa phrase mais cela ne vient pas. Etant donné qu'elle était allée chercher plusieurs livres, elle devait vouloir une place pour s'asseoir. Du moins, c'est ce que en déduit Mary.

- Oh non ! Vous ne me dérangez pas ! Attendez, je vais vous faire de la place ... "

C'est vrai qu'à la base cette table était censée être pour quatre personne mais Mary en avait utilisée toute la superficie. Elle aimait bien s'étaler. Ca lui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur ses affaires et puis, elle pouvait facilement varier d'un tas à l'autre. Alors que quand elle était serrée, elle finissait toujours par mélanger ses feuilles. Mais bon, quand elle avait pas le choix, elle faisait avec. Elle pris donc ses affaires avant de les poser à côté d'elle. Elle essayerait de se débrouiller comme ça. En tout cas, elle espérait avoir fait assez de place pour que la jeune femme puisse se mettre à son aise.
code by Silver Lungs


Dernière édition par Mary Lewis le Ven 26 Sep - 10:31, édité 1 fois
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Erell Koad Mar 23 Sep - 17:21

Un soulagement profond transporta de la jeune femme de tout son être. La jolie rousse avait compris et accepté. En plus, elle débarrassait ses affaires pour lui faire de la place. Erell aurait voulu l'aider mais avant qu'elle ne puisse posé ses livres et donner un coup de main, l'intéressée avait fini. Ce fut donc avec un petit merci qu'elle s'assit sur la chaise se sentant assez gênée. Heureuse sa lecture vînt vite lui changer les idées. A peine avait elle ouvert l'un des ouvrages qu'il se sentit conquise. Lions, tigres, panthère, ocelot, once, jaguar et tant d'autre... Cela la faisait rêver. Comme elle aurait aimé voyager pour rencontrer ses magnifique fauve. Soit les chats étaient mignons mais il n'avait pas l'exotisme de ses puissants félins. Elle espérait cependant peut être trouver quelques trace de lynx qui vivaient de façon très discrète dans ces montagnes. Mais en voir était presque impossible. Encore plus rare que de croiser un loup pour dire. Mais quelques indices par ci par là, lui plairait amplement.
Soudain, une magnifique photographie de manul, dit aussi chat de Pallas, retint l'attention d'Erell. Il était si rare d'avoir un aussi beau cliché. L'inspiration s'empara d'elle d'un coup. Elle devait immortaliser son idée et cette image. Elle se précipita pour sortir une feuille blanche de son sac et ses crayons. Enfin... sa trousse qu'elle avait oublié. Encore une étourderie... Elle en avait assez. Pourquoi était elle si tête en l'air ? Elle hésita donc à griffonner un croquis avec un gros feutre trop vieux sachant très bien que ça donnerait quelque chose d'horrible. Mais avait elle le choix ? Une possible solution lui vînt à l'esprit mais elle trouvait cela déplacé. Demander du matériel pour dessiner alors que sa voisine travaillait sérieusement ne devait pas être très polie. Cependant, elle prit son courage à deux mains et essaya plus ou moins de trouver un moyen pour régler ce petit soucis. :

- Hum... Je suis vraiment désolée de vous déranger à nouveau mais est ce que vous savez si je peux me procurer un crayon ici ?

Encore une fois, elle se sentit dépitée par ce ton trop peu naturel. Erell se demanda si un jour, elle arriverait à dire une phrase complète sans avoir l'air complètement stupide.
Erell Koad
Erell Koad
Griffe timide
Griffe timide

Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Au contact avec la griffe d'once de son pendentif
Métamorphose: Once

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Mary Lewis Ven 26 Sep - 10:28

I Wish, I could be like you

Erell ∞ Mary

La jeune femme s'assit et Mary replongea dans ses cours, tout en continuant de prendre des notes. Elle était à présent arriver sur le chapitre du Macareux Moine. Autrement dit, le perroquet des mers. Encore un oiseau qu'elle trouvait fort intéressant.

Rien qu'à sa morphologie. Son plumage était pour le moins original. Qui changeait pendant les périodes nuptiales. En période nuptiale, la plupart ses plumesse sont entièrement noirs, contrastant avec le plumage blanc pur du ventre et des joues Hors période nuptiale, la face est plus foncée, devenant noirâtre et les côtés grisâtre clair. L'abdomen est gris aussi. Les pattes et les doigts deviennent jaune pâle. Le plumage du reste du corps est le même toute l'année. Ce qu'elle aimait bien chez eux était aussi leur tête. Le macareux avait une tête amicale selon elle avec son œil cerclé de rouge et souligné par un fin sourcil noir se prolongeant vers l'arrière. Et ...

- Hum... Je suis vraiment désolée de vous déranger à nouveau mais est ce que vous savez si je peux me procurer un crayon ici ?

Elle releva la tête avant de sourire à sa voisine.

- Oui. Bien sûr. " dit-elle en fouillant dans sa trousse avant de prendre un crayon. " Tenez. Et si vous avez d'autre chose, vous pouvez demander, ça ne me dérange pas ... Vous vous interesez aux félins ? " demanda-t-elle en désignant l'ouvrage que lisait la jeune femme.
code by Silver Lungs


Dernière édition par Mary Lewis le Ven 26 Sep - 10:31, édité 1 fois (Raison : u)
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Erell Koad Sam 27 Sep - 9:56

Erell se sentit un peu gênée. Cette jeune fille était vraiment serviable et gentille. La brune aurait aimé être comme ça. Souriante, généreuse et sociable... Une pointe de jalousie se forma déclenchant à nouveau un peu de violence en elle. Rien d'extraordinaire. Un rien suffisait à réveiller ses pulsions mais lorsqu'on se montrait sympathique avec elle, ses émotions positives telles que la reconnaissance gagnaient facilement. En plus, sa voisine avait abordé le bon sujet. Les félins. Si ça l'intéressait ? Plus que ça, ça la fascinait. Leur allure souples et leur pelage divers, leurs crocs et leurs griffes aiguisés. Leur pupilles pleines de mystère. Erell était amoureuse de ces êtres. Elle avait même voulu en faire son métier mais suivre ses études avec sa lutte intérieur était trop compliqué. Alors, elle se contentait de les dessiner et de collectionner infos, image et histoire de ces animaux. Cependant, elle ne savait comment exprimer une telle passion. Quels mots seraient dignes pour qualifier ces sentiments lorsqu'elle se plongeait dans ces lieux de la fascination ?

- "Merci. : commença t-elle pour bien suivre ses règles de civilité. : Je ne sais pas si "intéresser", convient pour dire ce qu'ils représentent pour moi. C'est plus que ça. Je n'ai pas réellement de mot pour les décrire. Je les adores à un point quasiment inimaginable. C'est peut être bête, mais c'est comme ça. "

Erell trouva qu'elle s'était plutôt bien exprimer. Ce qu'elle avait dis était sûrement loin de ce qu'elle ressentait. Mais son ton n'avait pas été froid, ni hésitant. Soit il manquait toujours de ce naturel que les autres maîtrisaient sans effort, cependant cela lui faisait plaisir. Ce fut donc avec une grande satisfaction qu'elle commença son croquis. Puis elle se souvint d'une autre règle de son code de civilité. Lorsqu'une conversation est débutée, il est bien vue de la poursuivre dans un cadre agréable. La brune chercha donc un point qui pourrait relancer la conversation. Elle aperçu alors une image du livre de sa voisine. Sa question était trouvée. :

- "Et vous, vous intéressez aux oiseaux ?"  

Peut être qu'elle aussi avait une passion folle pour un type d'animal. Ou peut être était une simple envie curieuse d'un jour. En tout cas, Erell appliquait ses règles de bonne conduite.
Erell Koad
Erell Koad
Griffe timide
Griffe timide

Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2014

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Au contact avec la griffe d'once de son pendentif
Métamorphose: Once

Revenir en haut Aller en bas

"I wish I could be like you " ( Erell et Marie ) Empty Re: "I wish I could be like you " ( Erell et Marie )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum