Eyes of Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

« Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Mary Lewis Mer 3 Sep - 17:10


« Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Nyl ∞ Mary

Mary se promenait tranquillement dans les grandes allées du centre commercial. Elle scrutait assidument les enseignes cherchant le magasin qu'elle souhaitait. Elle le trouva enfin. Perdu entre les H&M, Zara et autres grandes marques, se trouvait une petite librairie.  Elle poussa la porte avec énergie. En fait, la librairie n'était pas si petite que ça. De grand rayons s'étalaient devant elle. Chacun ayant sa catégorie : Polar, Romance, SF, Étranger etc ... C'était parfait ! Cela faciliterait ses recherches. Elle se dirigea donc vers le rayon universitaire.

En effet, la jeune rousse cherchait un livre d’Ornithologie. En venant dans cet institut, elle avait du mettre ses études de côté. Mais hors de question de ne rien faire et de perdre une année. Ce n'était pas parce qu'elle n'allait plus en cours, qu'elle ne pouvait plus étudier ! Elle s'était alors inscrite en candidat libre et apprendrait ses leçons par elle-même. Le seul problème restait les travaux pratiques et les études de terrains.

Après avoir cherché pendant une dizaine de minutes, elle trouva le bouquin qui lui convenait. Mais celui-ci se trouva sur la dernière étagère. Mary se hissa sur la pointe des pieds mais n'arriva pas à l'attraper. Maintenant, elle complexait encore plus sur sa petite taille.



code by Silver Lungs
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Invité Lun 15 Sep - 16:47



« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »
Mary ♦ Nyl


C'était une très belle journée, le soleil était au rendez-vous. Nyl revenait du café, où il avait bu son thé habituel. Malgré l'occasion de s'amuser ou de sortir avec des amis, il s'ennuyait, et ne cessait de pianoter sur son téléphone des messages. Il vit qu'Emilie -sa cousine et premier amour- allait cet après-midi au centre commercial. Il s'y rendit donc, et, une fois sur place, envoya un message à sa cousine, lui disant qu'il était là si elle avait besoin de lui. Elle lui répondit par un simple "Désolé, je n'y suis finalement pas allé". Nyl fut très déçu de la nouvelle. Il chercha un moyen de se divertir un peu, lorsque la réponse lui vint soudainement : se renseigner sur sa deuxième forme, la colombe. Il trouva rapidement grâce à sa connaissance des lieux cette petite librairie, de façade très jolie et soignée. Il y entra donc.
Prenant son temps -après tout, la journée n'était pas finie, loin de là-, il chercha d'abord le coin Sciences et Nature, avant d'y dénicher son rayon idéal : l'Ornithologie, parfait. Il courra presque vers la bibliothèque puis s'aperçut qu'il y avait également une personne de taille assez petite qui tentait d'attraper un livre. Courant presque vers elle -pervers mais galant-, Nyl attrapa le livre qu'elle désirait, avant de lui tendre avec soin de ne pas le faire tomber. Puis, une fois qu'il lui eut donné le bouquin, il se redressa rapidement, avant de tendre une main à la jeune femme.

- Enchanté d'avoir pu vous aider. Nyl Jallen.

Il la regarda, fasciné. Souriait-elle tout le temps comme cela ?

(c'est un peu plus court que le tien car cette fiche RP rend les textes plus longs que sur la tienne. Désolé :/)



Dernière édition par Nyl Jallen le Jeu 18 Sep - 15:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Mary Lewis Jeu 18 Sep - 10:06


« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »

Nyl ∞ Mary

Mary regarda la personne qui venait de l'aider et lui sourit. Elle appréciait son aide, par contre elle ne comprenait pas pourquoi il venait de se présenter. Etait-ce une tradition des français donner son patronyme quand on aidait un inconnu. Pourtant on lui avait dit que les français était des personnes rudes, malpolies et hautaines. Du peu qu'elle avait rencontré, elle les trouvait très agréables et sympathique.

- Merci. Moi c'est Mary Lewis " dit-elle en se présentant à son tour.

Le jeune homme qui l'avait aider n'arrêtait pas de la fixer. Mary, gênée, baissa les yeux en rougissant. Elle n'était pas habituée à ce qu'un homme si charmant, la dévisage de la sorte. Son regard se posa sur le livre qu'elle tenait dans les bras. Le Manuel D'Ornithologie de Coenrad Jacob Temminck. Elle espérait vraiment qu'elle allait pouvoir apprendre des choses grâce à cette encyclopédie. Mais elle n'en doutait pas était l'un des zoologistes le plus réputé du XIXe siècles. Peut être que ces écrits étaient anciens mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas véridiques ou instructifs.

code by Silver Lungs
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Invité Jeu 18 Sep - 15:49



« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »
Mary ♦ Nyl


La jeune femme sembla perdue dans ses pensées avant de reprendre la parole, comme si ses songes avaient été fugaces.

- Merci. Moi c'est Mary Lewis, se présenta-t-elle, toujours tout sourire.

Sa voix était jolie et harmonieuse, mais aussi claire et chantante. Et son sourire dévoilait des dents éclatantes. C'était fascinant à regarder. Puis Nyl cessa de la fixer, jugeant non seulement qu'il n'aurait pas aimé qu'on fasse de même pour lui, mais aussi parce que c'était d'une extrême impolitesse. Mais il restait tétanisé par la fascination qu'elle lui inspirait. Puis, il reprit son souffle lentement, l'ayant coupé pour se permettre de réfléchir à un moyen de continuer la conversation. Il lui fallait d'abord continuer sa présentation, puis expliquer ses raisons d'être venus, pourquoi pas. Et lui demander les siennes ? Bonne idée, jeune homme, se félicita-t-il. Il prit donc la parole, un peu hésitant, par peur de la faire fuir comme il l'avait fait avec Avery -même si il se rattraperait plus tard-.

- Beau prénom, si je peux me permettre, lança-t-il en souriant. Je suis Anglais d'origine, j'aime donc le thé, même si ça fait très cliché. Et j'en buvais un à un café quand j'eut l'envie de me renseigner sur...

Il laissa planer un instant, pour voir si elle comprendrait ou pas, pour savoir si elle en était une ou pas.

- Les colombes. Très bel oiseau, n'est-ce pas ?




Dernière édition par Nyl Jallen le Sam 20 Sep - 10:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Mary Lewis Ven 19 Sep - 10:06


« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »

Nyl ∞ Mary

Mary fut assez étonnée par la réponse. Cet homme était-il vraiment en train de lui raconter toute sa vie ? Elle ne savait pas vraiment pourquoi il lui disait tout ça mais, elle répondit quand même par politesse.

- Euh ... Je suis américaine. Je viens de Tallulah ... En Louisiane ... Mais je ne pense pas que vous connaissez ... "

En effet, Tallulah était une petite ville d'un peu plus de 7000 habitants, perdu dans les terres de la Louisiane. Cette ville n'avait pas grand intérêt. Ce n'était ni en bord de mer, ni en montagne. Il y avait juste le bayou. Autrement dit, un repère à insectes. Elle avait quand même un semblant d'histoire relative à la Guerre Civile ... Mais cela restait très basique. C'était juste une ville où il faisait bon de vivre quand tu es retraité.

La jeune demoiselle prit ensuite la peine de répondre à la question du dénommé Nyl.

" Oui les colombes ... De la famille de Columbinae ... A vrai dire, pour être honnête, je ne porte pas grand intérêt à cet oiseaux. C'est juste un pigeon blanc ... "
code by Silver Lungs
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Invité Sam 20 Sep - 10:53



« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »
Mary ♦ Nyl


Nyl fut quelque peu offusqué de la réponse de la jeune femme. Il savait qu'il ne pouvait pas le prendre pour lui, car elle ne savait pas qu'il était un anthrope, il ne put s'empêcher de le faire. Pour lui, la colombe avait toujours été un bel animal, pur et blanc, paisible. Mais il savait que son avis n'était pas obligatoirement partagé, comme c'en était le cas actuellement face à la belle Mary Lewis.

- Au contraire, je trouve personnellement que c'est le plus beau des oiseaux.

Il avait dit ça sur un ton calme, exprimant ses pensées comme s'il n'avait pas voulu le dire à voix haute, comme si son but avait été de parler à voix basse, en vain. Puis il se rappela qu'elle s'était présentée récemment et qu'il n'avait pas répondu à sa question cachée : connaissait-il Tallulah ? La réponse était non, Nyl avait toujours été le cancre en géographie. Il possédait les bases rudimentaires plus quelques autres vestiges de son éducation, mais il n'avait aucune idée d'où se trouvait Tallulah en Louisiane. On aurait même pu dire qu'il aurait réfléchi à où placer la Louisiane sur une carte. Savait-il au moins où elle se trouvait ? Non, il ne pensait pas.

- Quand à Tallulah... Je ne connaissais pas, non, répondit-il, souriant.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Mary Lewis Sam 20 Sep - 13:42


« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »

Nyl ∞ Mary

Elle sentit que le jeune homme fut vexé par ce qu'elle venait de dire. Un peu étrange comme réaction. On ne parlait d'un oiseau.

- Je ne voulais pas vous offenser " dit la jeune femme " Mais, personnellement, je trouve que les gens mettent les colombes sur un piédestal juste parce que c'est un symbole de paix. Surtout que les colombes ne sont pas toute blanches. C'est un fait où beaucoup de gens se méprennent.Elles n'ont jamais rien fait d'exceptionnel. A part d'être utilisé comme messager ... Comme je vous l'ai dit. C'est de la même famille que les pigeons. Ils agissent de la même manière ... Autrement dit, ils mangent des graines à longueurs de journée. Je préfère amplement les albatros. Ce sont des oiseaux surprenants. Par exemple,  ils utilisent les vents pour parcourir de grandes distances sans effort. En 2004, une étude a montré que l'oiseau le plus rapide a parcouru 22 545 kilomètres en seulement 46 jours sans se reposer une seule fois ... Et ils ne se contentent pas de se nourrir des graines que leur donne les humains. Les albatros se nourrissent de poissons, de calamars ou de krill. Et ils vont eux même les chercher en plongeant dans l'eau ... Ils ont plus de mérite que les colombes ... "

Mary faisait rarement des grands discours, mais quand le sujet portait sur l’ornithologie, alors sa langue se déliait facilement. Elle pouvait rester des heures à parler de ce sujet.
code by Silver Lungs
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Invité Mar 23 Sep - 14:58



« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »
Mary ♦ Nyl


Elle venait de débiter son discours si rapidement que Nyl eut l'impression qu'il fut moins long qu'il ne l'était en réalité. Aussi, ne trouvant pas quoi répondre, il se contenta d'un maigre sourire mais toutefois sincère envers Mary. Elle l'avait impressionné sur ce coup-là, il fallait le reconnaître. Un si long discours sur les mérites des colombes... C'en était à couper le souffle. Il se saisit donc du libre qu'il avait convoité, avant de le prendre et de le feuilleter, debout. Après avoir lu quelques pages, il releva la tête et s'adressa à Mary d'une voix qu'il n'avait jamais pris, pas celle charmeuse ni aucune autre, une voix franche, sans quelconques intentions... pour le moment.

- Que diriez-vous de continuer cette discussion sur un des fauteuils, là-bas ? lança-t-il en désignant une rangée de fauteuils d'apparences confortables qui entourait une cheminée éteinte -fort heureusement, il faisait déjà très chaud.

Il fit ensuite ce qu'il avait proposé, allant s'asseoir sur un fauteuil avant de replonger dans son livre d'un oeil distrait, tout à fait apte à un début de conversation avec la jeune femme qu'il tentait de cerner depuis quelques instants.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Mary Lewis Lun 29 Sep - 9:56


« Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »

Nyl ∞ Mary

Mary fut plutôt étonnée par la proposition de Nyl. Allait-il vraiment arrêté ce qu'il faisait juste pour s'asseoir et discuter. C'est la première fois qu'elle voyait quelqu'un agir ainsi. Mais pourtant, elle le suivit. A vrai dire, maintenant qu'il avait aborder le sujet de l’ornithologie, elle était lancée et ne pouvais plus s'arrêter.

" Un autre oiseaux intéressant : Les fous de bassan " continua-t-elle en s'asseyant dans le fauteuil en face de Nyl " Encore un oiseaux qui utilise la force du vent pour se déplacer. Souvent, il plane et se laisse glisser dans les airs. Il peut parcourir jusqu'a plus 450 km en une journée. C'est énorme ! C'est la distance entre Lyon et Paris. Et ... Et si je parle de trop, dîtes-le moi. Désolée. " dit-elle quand elle se rendit compte qu'elle accaparait la parole.

Elle se sentait un peu gênée. Ce n'était pas vraiment un comportement poli de parler tout le temps comme ça, sans laisser de possibilité de répondre à son interlocuteur. C'était juste que le sujet la passionnait et elle avait tellement de chose à dire qu'elle pourrait en parler des jours sans s'arrêter. Mais bon, on lui avait apprit à laisser parler les autres. Ce qu'elle fit donc.

code by Silver Lungs
Mary Lewis
Mary Lewis
Patte aguerrie
Patte aguerrie

Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 27
Localisation : Tallulah - Louisiane - USA

Feuille de personnage
Camp: J'apprendrai à maîtriser mes instincts.
Luxna: Par temps de pluie
Métamorphose: Aigle Royal

Revenir en haut Aller en bas

 « Les belles plumes font les beaux oiseaux.  »  Empty Re: « Les belles plumes font les beaux oiseaux. »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum